Début des années 2000, pas loin de six années en Nouvelle-Calédonie dont quatre passées sur un îlot dans le sud puis à Nouméa.. Cela nécessiterait des pages et des pages !
Limitons-nous ici aux personnes extraordinaires avec lesquelles, grâce à une activité dans les domaines du tourisme et l’hôtellerie, j’ai l’occasion de partager de longs moments dans une certaine intimité :
Catherine Jacob, actrice
Claude Pinoteau, réalisateur et scénariste
Florian Rousseau, cycliste et entraineur, rencontré quelques jours après l’obtention de ses médailles aux jeux olympiques de Sydney.
Gonzague de la Bourdonnaye, journaliste et, à l’époque, présentateur vedette au journal télévisé de la Nouvelle-Calédonie
Une pensée pour Monsieur Jean-Louis Martinoty, metteur en scène et administrateur de l’Opéra de Paris, que j’ai eu la chance de rencontrer à deux reprises avec son épouse. Un personnage très attachant, haut en couleur, une culture encyclopédique et un humour décapant. Quels souvenirs que nos discussions autour d’artistes lyriques qu’il connaissait très bien, de mises en scène d’opéra et bien d’autres choses!